Juin 2015 – Des Charentonnais moins Charentonnais que les autres !

Depuis novembre 2014, il est désormais possible de payer le stationnement à Charenton en utilisant son téléphone portable via le système « Pay By Phone ». La mise à disposition de ce nouveau service pour les Charentonnais s’inscrit résolument vers plus de modernité pour notre ville et nous nous en réjouissons évidemment.

Cependant, comme s’il s’agissait de faire en sorte que nous options massivement pour ce nouveau service, la municipalité a restreint la possibilité de bénéficier du tarif préférentiel « résident » aux seuls utilisateurs de ce nouveau mode de paiement. Pour les autres, il reste possible de payer en  monnaie, mais au tarif plein !

Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui la majorité des Charentonnais dispose d’un téléphone portable qu’il faut pour autant oublier les autres. Ceux qui n’utilisent pas de portable, par habitude ou par choix, ne doivent pas pâtir de leur situation jusque dans le tarif du stationnement. Ces Charentonnais là n’ont-ils pas le droit de bénéficier du tarif « résidentiel » comme les autres ?

La municipalité ne doit pas confondre entre offrir un avantage à quelques utilisateurs de « Pay By Phone » et permettre à tous les Charentonnais de bénéficier d’un tarif préférentiel sur le stationnement dans leur propre ville.  Ce tarif-là existait bien avant l’arrivée de « Pay By Phone », il doit demeurer accessible à tous les Charentonnais, qu’ils utilisent ce nouveau service ou non !

Loïc Rambaud,
Conseiller Municipal

4 réflexions au sujet de « Juin 2015 – Des Charentonnais moins Charentonnais que les autres ! »

  1. Burguiere Annick

    Je suis tout-a-fait d’accord avec vous n’etant pas, par choix, en possession d’un portable. J’ai d’ailleurs des amis charentonnais qui partagent ce point de vue. Que pourrions-nous faire, une petition ?

    Répondre
    1. Loïc Rambaud Auteur de l’article

      Bonjour Annick,
      Il semblerait que suite à notre tribune, la municipalité ait engagé quelques modifications sur le système « Pay By Phone » en permettant aux Charentonnais(es) de payer en espèces ou par chèque leurs abonnements mensuels, au tarif résident.

      Répondre
  2. Christian

    Mauvaise nouvelle pour ceux qui, comme moi n’utilisent le stationnement payant que le samedi, Depuis le début septembre le tarif résident n’est plus accessible pour une journée. Donc si vous travaillez toute la semaine et ne stationnez votre voiture en journée que le samedi, il faudra quand même payer un stationnement 6 jours, ou payer la journée au plein tarif.
    Les transactions carte bleue à 1 Euro n’étaient probablement pas assez rentables…

    Pour revenir au sujet de l’article, j’ajouterai également que Paybyphone nous a fait perdre le bénéfice des 15 minutes gratuites qui existaient auparavant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.